Le Gabon à l’Expo 2025 Osaka Kansai : Alexandre Barro Chambrier content de l'affluence constatée dans le panel Gabon



La cérémonie protocolaire pour la semaine gabonaise à l'Exposition universelle d'Osaka- Kansai a eu lieu ce 25 juillet 2025 en présence du vice-président du gouvernement, de plusieurs membres du gouvernement, de plusieurs hommes d'affaires japonais et de ceux venus d'ailleurs. 


Ouvert depuis le 23 juillet 2025, le panel du Gabon à l'exposition d'Osaka- Kansai attire du monde, ce qui approuve la qualité des projets présentés aux visiteurs. Le vice-président du gouvernement en tant que chef de délégation se dit satisfait tout en présentant les secteurs par lesquels les investisseurs se sont montrés attirés. " Aujourd'hui, nous avons eu une journée très importante pour mettre en exergue le potentiel économique, humain et géographique de notre pays. Cette affluence importante d'opérateurs et d'investisseurs japonais marque un intérêt élevé pour la destination Gabon. Ils sont prêts à investir dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie, pour combler les besoins que nous avons pour la transformation des matières polaires. Nous avons également des miniers qui sont intéressés, particulièrement pour le manganèse, dans le secteur des logements, avec la construction des logements sociaux, avec la possibilité de concevoir un habitat à partir du bois de chez nous, de le transformer sur place. Ils peuvent également investir dans le secteur de l'agriculture et l'élevage, avec une capacité de relance le café." 



Il a par ailleurs vanté les efforts des nouvelles autorités du pays qui ont fait du Gabon une nation qui rassure les investisseurs et les partenaires internationaux. "Nous avons un climat des affaires qui devient de plus en plus attractif. Bien sûr, nous devons continuer à travailler là-dessus pour améliorer encore les conditions. Nous avons une gouvernance qui s'est améliorée et tout cela, ce sont des facteurs qui sont positifs pour notre pays, de même que la capacité de renforcer les capacités au niveau de la main-d'œuvre, d'avoir donc les travailleurs qui soient à même de pousser la productivité."



Au cours de cette journée, les membres du gouvernement des départements ministériels suivants, le ministère des Eaux et Forêts, chargé du conflit Homme-Faune ; le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat et le ministère de l’Industrie et de la Transformation Locale, étaient face aux hommes d'affaires et aux potentiels investisseurs pour répondre à plusieurs interrogations.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?