JET 2025: la sous-ligue de football de Ntoum dans le bain.
Coup d'envoi donné samedi dernier au stade de Bikélé-San Gel par le conseiller spécial, chef du département Sport et Culture à la Présidence de la République, Paul Ulrich Kessany.
Le tournoi Jet de la sous-ligue de Ntoum a pris son envol le weekend dernier, avec une dizaine d'équipes réparties en deux poules qui concourent dans le cadre du projet Jeunes et Talents sportifs (JET) emmené par les plus hautes autorités de la République, dont le chef de l'État, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans sa vision de ressusciter le sport gabonais à travers les talents des quartiers.
Le coordinateur général, par ailleurs conseiller spécial, chef du département Sport et Culture à la Présidence de la République, Paul Ulrich Kessany revient sur le fondement du projet.
«Ce projet vient ressusciter un peu le football dans les quartiers, c'est d'abord le principe et puis permettre aux jeunes de s'occuper pendant les vacances et après il faut redonner goût et plaisir à toutes les académies, à tous ceux qui sont des bénévoles qui entretiennent ces jeunes. Le président de la République a donné des instructions et des orientations avec le Jet sportif, donc nous nous réjouissons qu'ici à Bikele cet espace ait été mis à disposition»
Le président de la sous-ligue de Ntoum, Parfait Opiangah, est revenu quant à lui sur le déroulement du tournoi : « Nous avons dans notre circonscription 10 équipes réparties en deux poules de 5. Au sortir de ce tournoi, nous prendrons les deux premiers de chaque poule pour jouer les demi-finales et la finale et les meilleurs de ce nous allons les prendre pour former une section communale qui affrontera les autres sous-ligues sœurs pendant cette période des playoffs. Des recruteurs seront bien évidemment là. »
Les résultats complets de la 1ʳᵉ journée
Matchs d’ouverture du samedi 28 juin:
ESSASSA (1-3) CF Nkoltang
AS NZONG (1-1) Révélation PK 13
Matchs du dimanche 29 juin 2025
ACS (3-1) ASTG.
Ermoglichen (5-1) Révélation PK 13
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire