Full contact/ la Ligue de l'Estuaire a organisé un grand stage pour pratiquants et non-pratiquants.



Le terrain de basketball d'Awandjé a servi de cadre le weekend passé au grand stage de full-contact organisé par la ligue de l'Estuaire de full-contact et disciplines associées sous l'égide de la direction provinciale de la jeunesse et des sports de l'Estuaire.


Les amoureux du full contact, pratiquants et non pratiquants, hommes, femmes et enfants se sont retrouvés au terrain de basketball d'Awandjé dans le cadre d'un grand stage organisé par la ligue de l'Estuaire. Ce stage, qui s'inscrit dans la continuité du chronogramme d'activités du bureau directeur de la ligue, a vu la participation de près de cent participants.

Le président Dilanga Jean-Sylvestre entend mettre la mobilité au sein de la discipline et ramener la cohésion sociale entre les sportifs.

Le directeur technique, Franklin BOULINGUI est revenu sur les ateliers.

« On a mis plusieurs ateliers en place. Nous avons non seulement les mannequins de frappe, comme vous le constatez, que nous avons pu déplacer et mettre en place pour que les jeunes essaient d'apprendre à frapper sur certains matériels qui manquent dans certaines salles, et les ateliers qui sont sur la base technique et d'autres sur la base d'apprentissage. Il y a aussi un atelier où il y a les éléments spécialisés pour les pratiquants de haut niveau qui sont là et à qui on a donné la possibilité aussi de pouvoir démontrer aux jeunes l'intensité de travail », puis il a indiqué le but de ce stage. « Répartir dans la vulgarisation de notre discipline sportive qui est le full contact, donc on est répartis dans la promotion et ça rentre aussi dans la détection de nouveaux talents, étant donné que nous sommes en période de vacances avec l'oisiveté qui est là. C'est aussi pour lutter contre la délinquance et l'oisiveté qui entourent notre cité. »


Le directeur technique a par la fin lancé un message d'aide à l'endroit des personnes de bonne volonté, surtout en maternelle…



Par Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier