Environnement : la PME RO2EV, recyclage d’ordures et entretien d’espaces verts, voit le jour au Gabon.

 


Avec pour activité principale le recyclage des déchets plastiques et la gestion des espaces verts, la RO2EV (recyclage d’ordures et entretien d’espaces verts) a fait sa sortie officielle jeudi dernier à Libreville.


Huit mois après sa création, la PME, recyclage d’ordures et entretien d’espaces verts (RO2EV) sillonne les artères de la capitale en vue de réduire la pollution plastique et d'améliorer le cadre de vie urbain. De plus, RO2EV ambitionne de créer une chaîne de valorisation des déchets au niveau local, de sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux. Enfin, développer des partenariats avec les collectivités, les entreprises et les populations.


Elle se spécialise dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets plastiques, ainsi que dans la gestion des déchets ménagers dans la démarche éco responsable et de la promotion de l'habitat vert.


À l'heure où les nouvelles autorités du pays s'insurgent dans la lutte contre la pollution et la protection de l'environnement, l'entreprise RO2EV se joint à cette lutte, d'autant plus qu’elle dispose actuellement de trois sites d'implantation, à savoir : 


La montée de Jeanne Ebori, le site de Bikong, situé à cheval entre le camp de Boy, le haut de Guégué et la cité Kalikak (Bikong bassin versant), ces implantations couvrent un périmètre allant jusqu'aux trois quartiers, facilitant ainsi l'extension de leurs activités et la mise en place des partenariats, notamment avec des associations comme l'association Premium.


le responsable de la structure, Eldave BIYOGHE EYI, est revenu sur le fondement et les ambitions de RO2EV.

« RO2EV est une entreprise qui a pour but de faire le recyclage de tout ce qui est ordures. On a commencé par les ordures plastiques comme vous le constatez et avec le temps on entreprend de faire dans tout ce qui est ordures pour agrandir la société, l'entreprise. » 


Son coresponsable, le Dr Franck Armand MAKAYA, revient sur sa genèse. 

«Il faut également souligné que RO2EV s'inscrire dans le ramassage des déchets plastiques et pourquoi cette activité, parce que nous avons remarqué effectivement que nous avons un problème de déchet des ordures ménagères au Gabon déjà avec la décharge de Mindoubé qui est casiment saturé ensuite nous avons la ville qui est jonché des déchets plastiques et cela n’ambelit pas la ville donc nous avons effectivement jugé utile de nous lancer dans le ramassage de ses déchets plastiques pour revendre aux entreprises qui font dans le recyclage pour coller effectivement au souhait des autorités qui s'inscrivent dans le lutte contre la pollution et la protection de l'environnement que nous nous inscrivons dans cette activité»


Il a par ailleurs encore souligné que,

« Y a pas longtemps le président de la République a reçu des opérateurs économiques qui souhaitaient s'installer au Gabon pour ouvrir une structure qui fera dans la transformation des déchets plastiques, donc c'est pour cette raison que nous avons commencé cette activité depuis. bien longtemps et nous sommes là dans la phase de démarrage».


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier