Émeutes en Angola : 22 morts et 197 blessés en deux jours

 


L'Angola est animé depuis deux jours par des émeutes suite à un mouvement d'humeur des transporteurs. Selon le bilan annoncé cet après-midi par le ministère de l'intérieur, il parle de 22 morts, 197 blessés, des dizaines de magasins vandalisés et plus de 1000 arrestations.


Le gouvernement angolais garantit que la normalité et la sécurité sont rétablies dans le pays, avec des forces sur le terrain assurant l'ordre public. Le ministre angolais de l'Intérieur, au sortir de la réunion du Conseil des ministres, 𝐌𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥 𝗛𝗼𝗺𝗲𝗺 a annoncé 22 morts, 197 blessés et 1 214 arrestations pour actes de vandalisme et de pillage. Ces déclarations du ministre de l'Intérieur enregistrées par TV Zimbo à la fin de la réunion du Conseil des ministres à Luanda, où a été passée en revue la situation en Angola au cours des deux derniers jours.

Ce bilan du ministre est rejeté par les organismes de la société civile et les partis politiques de l'opposition qui parlent de plus de morts et de blessés par rapport au nombre donné officiellement.


Rappelons que les émeutes ont éclaté à la suite d'une grève des chauffeurs de taxi, qui protestaient contre la hausse des prix du carburant et des tarifs des transports publics.


Vany Corso SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier