Coupe inter ligues de taekwondo: l’Estuaire règne en maître

 


La province de l’Estuaire a remporté la coupe inter ligues de taekwondo organisée par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) ce samedi au terme de la compétition en totalisant 840 points, soit 6 médailles d’or et 2 en argent.


Après 10 ans d'absence, la Fédération gabonaise de taekwondo a renoué avec la Coupe inter ligues de taekwondo. Cette coupe a vu la participation des 7 ligues que compte la Fédération gabonaise de taekwondo.

La province de l'Estuaire, qui compte un nombre exponentiel de licenciés, a remporté l'épreuve avec 840 points, soit 6 médailles d’or et 2 en argent, suivie de l'Ogooué-Maritime, 450 points, 1 médaille d'or, 4 médailles d'argent, 3 médailles de bronze. Le Haut-Ogooué s'est adjugé la 3ᵉ place avec 210 points, dont 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze.

« Après 10 ans d'absence aujourd'hui nous avons pu renouer avec cette compétition grâce à nos partenaires que je tiens à remercier, OCT (Owendo Container Terminal), Oprag, Sobraga… ces entreprises citoyennes qui ont accepté de nous accompagner pour relancer cette compétition qui a disparu depuis 10 ans. C'est un honneur que cette Coupe inter ligues ait revu ce jour ce 19 juillet », a expliqué le président Denis Mboumba Decostho.


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?