Coupe inter ligues de taekwondo : un test pour la fédération avant les prochaines échéances



La Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) a organisé samedi la coupe inter ligues avec les 7 ligues qui la composent, et, selon le président Denis Mboumba Decostho, cette compétition est un baromètre pour la fédération, étant donné que le Gabon prendra part au championnat du monde en Chine.

La Coupe inter ligues de taekwondo a révélé des champions à l'image de la jeune Koumba Magassa, athlète du Haut-Ogooué distinguée meilleure combattante chez les dames. Pour Denis Mboumba Decostho, il fallait bien que cette compétition soit organisée afin de permettre à la fédération de dénicher les futurs athlètes qui intégreront l'équipe nationale pour le championnat du monde de Chine.

«Cette coupe inter ligues est un baromètre pour la Fédération gabonaise de taekwondo, il fallait bien qu'on puisse organiser cette compétition nationale pour tirer les meilleurs. Vous savez que, à l'intérieur du pays, y'a des talents. Vous avez vu aujourd'hui, nous avons eu une athlète du Haut-Ogooué qui s'est vraiment distinguée, la jeune Koumba Magassa, elle a fait honneur, elle a émerveillé le public et c'est elle qui a été distinguée meilleure combattante chez les dames. Vous voyez qu'à l'intérieur du pays y'a du répondant, donc cette compétition va permettre de revoir le statut de l'équipe nationale parce que nous préparons les échéances à venir. Nous avons le championnat du monde qui va se passer en Chine et cette coupe est de bonne augure car aujourd'hui nous allons tirer les meilleurs pour représenter valablement notre pays le Gabon».


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier