Basketball/ la team Gabon (U19) hommes et femmes peaufine sereinement la préparation pour le Giants of Africa






Avant le départ lundi prochain pour le Festival Giants of Africa prévu du 22 juillet au 3 août 2025 prochain à Kigali au Rwanda, la team Gabon (U19) hommes et femmes peaufine sa préparation, a t-on appris.


Unique en son genre au monde, Giants of Africa, un festival de jeunes qui réunit 20 pays africains autour du Sport, du Leadership, de la Musique que accueille la ville de Kigali au Rwanda. Le Gabon prendra part à cette fête à travers ses U19, hommes et femmes, version basket, en préparation intensive actuellement au centre Don Bosco d'Okala Mikologo.


Pour ces jeunes joueuses, la participation à Giants of Africa représente plus qu’un simple tournoi, mais aussi une opportunité de se mesurer au haut niveau africain et de se projeter dans l’élite. « C’est un rêve qui devient réalité. On travaille dur, avec l’envie de montrer que le Gabon a du potentiel », a confié Jeanne Esther Moussounda, joueuse.



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Qui en veut à Luther Abouna ?