Arts martiaux/la section taekwondo de l'association Prestige Fight Academy a évalué ses pensionnaires
La section taekwondo de l'association Prestige Fight Academy a bouclé sa saison 2024-2025 samedi par un examen de passage de grade chez les enfants et les adultes.
Ils étaient au nombre de 24 candidats issus de la section taekwondo de l'association Prestige Fight Academy, dont 16 ont obtenu le grade de ceinture jaune, 1 a obtenu le grade de ceinture orange, 4 le grade de ceinture verte et 3 ont confirmé leur grade de ceinture bleue.
Les candidats ont été évalués par les Maîtres, Rodolphe Ndjibadi, ceinture noire 4ᵉ dan kukkiwon et Bérénice Aworet, épouse Mebale, ceinture noire 4ᵉ dan kukkiwon, tous deux anciens internationaux et champions d'Afrique. La série sur le gâteau, l'invité spécial, Maître Alain Mavoungou, ceinture noire 3ᵉ dan, ancien international également et champion d'Afrique centrale.
« Aujourd'hui nous sommes réunis dans le cadre du passage de grades que nous organisons pour boucler la saison. Nous avons lancé la section taekwondo le 12 octobre 2024 et, en milieu d'année, on s'est dit qu'on allait essayer de tester les enfants car ils commençaient à évoluer tout doucement. Dieu faisant, y a eu la coupe Léon Folquet et la coupe Baby Champion. On s'est dit : "Pourquoi ne pas lancer les jeunes ?" On les a lancés, Dieu merci, ils ont ramené des médailles et on s'est dit : "Pour boucler l'année, il fallait organiser un passage de grades." », a expliqué le président de ladite association sportive, Jean Christian Mackaya.
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'Impartialité

Commentaires
Enregistrer un commentaire