Omnisport/le programme JET dévoilé dans tous ses aspects



C'est au tour d'une conférence de presse avec les hommes et femmes de média, les présidents des ligues et sous-ligues, que le conseiller spécial Paul Ulrich Kessany a décliné les détails relatifs au programme Jeunes et Talents sportifs, qui débutera à la mi-juin pour connaître son apogée en mi-août 2025 dans le grand Libreville.

Le responsable en chef du département Sports de la présidence de la République gabonaise, Paul Ulrich Kessany, a planté le décor en présentant le programme JET.

“Le programme Jeunes et Talents Sportifs est un programme ambitieux porté par le département Sports, en partenariat avec la Fondation Ma Bannière, placé sous le haut patronage de son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État, Chef du gouvernement.”



Ce programme sportif qui vise à mobiliser la jeunesse gabonaise, révéler ses talents et offrir un cadre d’épanouissement structurant, à travers la pratique sportive de six disciplines tel que le Football, Basketball, Handball, Volleyball, Judo et Taekwondo, pour renforcer la fraternité et la citoyenneté.

Il a dressé les objectifs de ce projet vicieux : “offrir une scène de compétition inclusive aux jeunes de 8 à 16 ans. Promouvoir la cohésion sociale par le sport. Renforcer les valeurs d’effort, de respect et d’unité. Soutenir l’intégration sociale des jeunes issus des quartiers périphériques. Valoriser la jeunesse gabonaise comme acteur du renouveau national."

JET2025 vise à inscrire durablement la jeunesse dans le projet national, à travers cet événement fédérateur, festif et porteur d’espoir.

Selon les initiateurs, chaque match, chaque discipline, chaque jeune représente un futur possible pour notre pays : un Gabon plus fort, plus juste et plus uni.



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier