Ndambo d'Or 2025: Cet événement marque la renaissance du football gabonais, dixit François Amegasse.
François Amegasse, ancien capitaine d'Azingo, considéré comme le meilleur joueur gabonais du siècle et l'un des grands invités de la cérémonie de gala du Ndambo d'Or qui a eu lieu le vendredi 20 juin 2025, un évènement qui récompense les meilleurs acteurs du championnat national de D1 et D2 du Gabon, mais également les meilleurs joueurs gabonais de l'extérieur, donne son point de vue sur le retour de ces awards.
Le retour du Ndambo d'Or après 13 ans d'absence a bénéficié d'une organisation fluide, harmonieuse et riche en couleurs. Ces points marquants ont touché la sensibilité de François Amegasse. "Personnellement, cette cérémonie est l'un des plus beaux événements sportifs organisés au Gabon, elle démontre le caractère ambitieux de la Linafp et de ses partenaires."
En outre, il présente cette troisième édition organisée avec faste comme étant un signe annonciateur du renouveau du football gabonais. " Cette cérémonie est à l'image du championnat national qui vient d'être organisé. Ça faisait très longtemps que nous n'avions vécu une telle saison sportive… Le retour d'un championnat régulier et du Ndambo d'Or sont des signaux forts. En un mot, cet événement marque la renaissance du football gabonais. Nous souhaiterions sa pérennité, car elle pourrait participer à la stimulation des efforts de nos jeunes joueurs pour l'avenir de notre sélection nationale qui a toujours eu besoin des joueurs locaux" .
L'ancien capitaine d'Azingo a conclu en remerciant les nouvelles autorités gabonaises qui ne ménagent aucun effort afin de faire du Gabon une grande nation sportive.
Vany Corso SIMA ELLA
Informer dans l'Impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire