JET2025 : L'entrée en scène de la Ligue de basketball de l'Estuaire.



La deuxième phase des compétitions Alpha (U12, U14 et U16) de la Ligue de basket-ball de l'Estuaire (Libabe) est entrée en scène le samedi écoulé cette fois-ci sous l'appui des plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le chef de l'État, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, à travers le projet Jeunes et Talents sportifs (JET).


C'est donc le conseiller spécial, chef du département Sport et Culture à la Présidence de la République, Paul Ulrich Kessany, qui a donné le coup d'envoi des rencontres de cette deuxième phase des compétitions Alpha (U12, U14 et U16).

Le conseiller a exprimé sa satisfaction sur l'engouement constaté et a appelé les jeunes à venir à suivre les rencontres tous les week-ends .

« Je suis très satisfaite de l'engouement car vous avez vu tous ces jeunes qui se sont retrouvés ici, toutes ces équipes qui étaient mobilisées. Il faut noter la présence de tous ces internationaux et anciens basketteurs car c'est aussi ça l'implication de tous pour encourager nos jeunes et pour le partage d'expérience. L’engouement était au beau fixe, ce n'est que la première journée, il faut maintenant qu'on maintienne cet engouement et nous appelons tous les jeunes à Nzeng Ayong à venir tous les weekends assister à de très beaux matchs de basket. »

Les résultats complets :

ALPHA1 : GSBC (51-33 ) Owendo 70

ALPHA2 : Don Bosco (68-15) ASA


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier