Un groupe d'importateurs et de vendeurs de cannabis arrêtés à Oyem.

 



Coup de mettre des policiers de l'Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) d'Oyem qui ont réussi à mettre la main sur un groupe de jeunes gabonais qui importaient et faisaient écouler le chanvre indien.


C'est le 02 février 2025 qu'Aba'a Beyima Frédéric et son équipe ont été pris à leur QG sis au quartier Akoakam dans le premier arrondissement de la commune d'Oyem par les forces de sécurité avec à leur possession 30 cuisses et demi de chanvre indien. Selon le récit des présumés dealers, ils se procurent de cette drogue dans les pays voisins, principalement au Cameroun. Une fois arrivés à Oyem, une partie de la marchandise est envoyée à Libreville tandis que l'autre partie se fait écouler au plan local.


Après plus d'une semaine en garde à vue pour nécessité d'enquête, les indélicats seront présentés devant le juge le vendredi 14 février 2025 pour répondre de leurs actes et pourraient être poursuivis conformément à l’article 408 du Code pénal gabonais.


En outre, il convient de noter que la province du Woleu-Ntem, frontalière de la Guinée Équatoriale et du Cameroun, est particulièrement vulnérable au trafic de stupéfiants, les efforts multiples consentis par des autorités judiciaires qui travaillent dans des conditions exécrables ne parviennent pas à faire stopper ce phénomène. 


Vany Corso SIMA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier