Boxe : « Plus question de compétition sans l'aval de la fédération gabonaise de boxe », dixit Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Selon la fédération gabonaise de boxe, la réunion qui devait se tenir à la demande de certains acteurs de cette discipline a fait l'objet d'un boycott.
D'après Bonaventure Nzigou Mlanfoumbi, les compatriotes qu'il qualifie d'anarchistes ont sollicité auprès du bureau exécutif qu'il conduit une rencontre visant à discuter de l'avenir du noble art gabonais. Une rencontre qui n'a plus eu lieu, car les initiateurs de la rencontre ne se sont pas présentés. Une attitude que déplore Bonaventure Nzigou Manfoumbi ; « Nous avons accepté la demande introduite par nos compatriotes nous invitant à une discussion sur l'avenir de notre discipline et nous avons de manière officielle saisi les intéressés, mais nous constatons pour le regretter que c'est à travers les injures dans les réseaux sociaux que nous avons obtenu les réponses, et ce soir ils ne sont pas venus à la rencontre, donc tirez les conclusions qui s'opposent. » a -t-il lancé.
Puis il a conclu : « Il n'y aura plus de compétition sans l'aval de la fédération, nous prendrons nos responsabilités devant l'histoire pour que l'anarchie s'arrête, quelle que soit la personne qui sera derrière l'organisation des compétitions anarchiques. Nous allons y mettre fin. La loi est au-dessus des personnes, la loi n'a pas d'ami, la loi s'applique à tout le monde, et ceux qui pensent qu'ils sont des intouchables, malheureusement pour eux, vivront d'eux-mêmes la réalité du droit. »
Willy EYI BEYEME
Informer dans l'impartialité
Commentaires
Enregistrer un commentaire