Les apprenants du lycée public Mikolongo édifiée sur les dangers de la consommation des drogues






L'ONG TABITHA dont la VISION est de voir les JEUNES des deux sexes, Gabonais ou non, victimes d’addiction aux drogues et aux tabac être réhabilités socialement à travers des actions d’insertion, c’est dans cet optique que l’ONG TABITHA a conçu et initié un programme adapté intitulé JEUNESSE EN EVEIL AFIN afin d’éviter tous les risques liés à la consommation des drogues.  


C'est au sein du lycée public de Mikolongo, situé dans la commune de Libreville, au quartier dit d’Okala-Carrière qui a servi de cadre, le mardi 08 octobre dernier au lancement des activités de sensibilisation et de Prévention initié par l'ONG TABITHA dont le thème de cette année académique est “LES JEUNES PLUS VULNÉRABLES ET PAS ASSEZ PROTÉGÉS”. 

C’est en sa qualité de premier responsable des lieux, que le Proviseur du Lycée Public de Mikolongo, a tenu à prendre la Parole pour remercier une fois de plus l’ONG TABITHA pour son engagement depuis deux ans à maintenir une Sensibilisation auprès des Jeunes de l’établissement dont il a la charge, et rappelé que les Jeunes d’aujourd’hui sont les cadres de demain et que nous devons tout faire pour les inculquer les bonnes valeurs pour une société plus juste et équilibrée. 

L'objectif visé derrière ce grand programme jeunesse en éveil, c'est de faire des jeunes des potentiels acteurs de sensibilisation en milieu scolaire. 

C'est avec une profonde détermination et un grand espoir que nous nous rassemblons aujourd'hui pour le lancement officiel des activités de L'ONG TABITHA pour l'année académique 2024 – 2025" a signifié la Présidente de cette ONG, Madame DANFAGA Epse YOUBI lors de son allocution. 

"Nous tenons cordialement à vous remercier, M. le proviseur, pour votre engagement et pour l'occasion que vous nous aviez offerte durant les 2 années successives à venir au sein de cet établissement pour la sensibilisation de nos Jeunes.  
Soyez infiniment remercié" a lancé Mme DANFAGA Epse YOUBI qui  a poursuivi en expliquant le bien fondé de cette initiative. 
 
"TABITHA est une ONG apolitique, à but non lucratif de droit gabonais, dédiée à la lutte contre la consommation des drogues et du Tabac chez les jeunes scolarisés et non scolarisés. 
Nous savons que la jeunesse est une période cruciale de la vie, marquée par des choix qui façonneront l'avenir. Malheureusement, la consommation des drogues en milieu scolaire constitue un fléau qui menace le potentiel de nos Jeunes et de nos adolescents”.
 
 

 
Notons que cette grande caravane à vue l'intervention du Lieutenant MBIE MOUCKAGNI 
Guy-Noel, Chef de service des relations extérieures de l’Office Centrale de la Lutte AntiDrogue (OCLAD), partenaire clé de l’ONG TABITHA dans la lutte qui est intervenu sur les conséquences liées à la consommation des drogues sur le plan juridique, le représentant du Cabinet Psy-conseil qui était aussi de la partie a expliqué le mécanisme de la prise en charge et s’en suivi des illustrations pratiques pour mieux expliquer aux Jeunes comment éviter tous les risques de consommation. 

 Cette campagne de sensibilisation s'est bouclée par la distribution et affichage des Flyers par les Bénévoles de l’ONG TABITHA et le rendez-vous a été pris pour un autre Etablissement de la place.


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une tentative de détournement de 750 millions serait à l'origine de l'expulsion de certains camerounais de la Guinée Équatoriale.

Un jeune Bitamois soutien d'ACBBN ne se reconnaît pas dans une supposée marche annoncée par un collectif de jeunes de cette localité

Un gabonais un emploi,CTRI et Booste Ton CV sur le même chantier