Nouvelle constitution : Députés et sénateurs à l'épreuve

 



Le processus pour la dotation de la nouvelle au Gabon suite son cours. Les parlementaires gabonais sont rentrés en assemblée constituante ce jeudi 12 septembre pour examiner le projet de la nouvelle constitution.


Après un travail sorti du dialogue national inclusif et qui a connu plusieurs critiques, le projet sur la nouvelle constitution, remis tout récemment au patron de la transition, a fait son entrée au parlement pour son examen. Débuté ce jeudi 12 pour prendre fin le dimanche 22 septembre 2024, 10 jours pour les députés et sénateurs de sortir le Gabon une constitution qui fera de lui un pays modèle dont chaque compatriote se reconnaîtrait. 


Si la sérénité s'est lue sur les visages des parlementaires lors de l'ouverture de l'assemblée constituante, mais au sein de la société gabonaise, les critiques ne cessent de pleuvoir sur le contenu de ce projet de constitution dont certains ont eu le privilège de lire. 


 Les appels à la responsabilité à l'endroit des parlementaires de la transition se prolifèrent pour la construction d'une meilleure nation.



VC SIMA ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré