Messe de requiem: L'Association Tiger Sport Academy et les siens ont célébrés les champions du Full-contact disparus






Sous l'égide de l'Association Tiger Sport Academy, une Messe de requiem en hommage aux champions disparus s'est déroulée jeudi écoulé à l'église Saint Pierre de Libreville.  


Ne dit-on pas que les morts ne sont pas morts, en témoigne cette initiative de Tiger Sport Academy qui a permis de réunir à nouveau parents, sportifs, amis et connaissances des illustres champions disparus à fin de leurs rendre un hommage mérité.


Initiative louée et saluée par les proches des champions partis dans l'au-delà 

“Je trouve que c'est une très belle initiative car c'est toujours bien de devoir penser à nos aînés, aux gens qui sont partis, aux disparus et surtout aux personnes qui étaient à l'origine du sport de combat pour lequel nous avons la même passion. Feu Boudha Cardot était le précurseur du full-contact au Gabon c'est lui qui a emmené cette discipline au Gabon dans les années 80, qui propulsait le développement de cette discipline.

C'est à travers des actions comme ça que certains sportifs, maîtres font qui montre justement le travail qui a été fait par maître Boudha notamment la reconnaissance qui l'a apportée au niveau de la jeunesse et du sport pieds-poings au Gabon” témoigne Auguste Cardot


“Mon sentiment est un sentiment de satisfaction cette messe dite à l'endroit des disparus, la famille ici réunie pour saluer et louer l'initiative.

 J'ai de Boudha des souvenirs pleins de satisfaction, satisfaction parce que le sport permet de réunir les gens permet, l'épanouissement des hommes et le grand frère feu Boudha Cardot a emmené le full-contact pas seulement au Gabon en Afrique parce qu'il était le premier instruit par son maître Dominique Valera a décidé de faire vivre le full-contact aussi bien au Gabon que dans l'Afrique à son tour ", a témoigné le président de la ligue de full-contact de l'Estuaire, Jean Sylvestre Dilanga.  


A noter que cette initiative s'est poursuivie samedi à la baie des rois par un grand stage de full-contact.


Willy EYI BEYEME 

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré