Maracana/le sélectionneur national Brice Ondo déjà a pied d'œuvre pour la composition de l'équipe

 





En vue de la  première édition de la Coupe du Monde de Maracana prévue du 25 septembre au 07 octobre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le sélectionneur du Gabon Brice Ondo a entamé depuis le lancement du championnat de la ligue provinciale de l'Estuaire une serie de détection pour la composition de son équipe.




Logé dans la poule A avec la Côte d'Ivoire pays hôte, le Cameroun et la Belgique, le Gabon entend faire bonne figure durant ce tournoi.

“La tenue de ce championnat nous permettrait de rajeunir un tout petit peu l'effectif de l'équipe nationale du Gabon qui  sera à sa 3ème participation à une grande compétition.

nous sommes appelés à aller défendre les couleurs de la Nation lors d'une coupe du monde raison pour laquelle il est question ici de regarder dans toutes ces équipes qui prendront part à ce championnat pour que au moins nous puissions sortir des joueurs qui sont aptes et capables d'aller bien défendre les couleurs du pays” a expliqué le sélectionneur Brice Ondo


Les critères définis par Brice Ondo pour faire partie de la sélection “ nécessitent  de la volonté, de la discipline, la compréhension des règles du Maracana, l'esprit d'équipe, l'idée d'aller pour représenter valablement la sélection”.

Au sortir de ce championnat Brice Ondo entend regrouper une trentaine de joueurs sur la base d'une présélection et de commencer à faire quelques camp d'entraînements et pendant ces phases d'entraînement  “on sera dans l'obligation à une ou 2 semaines de ressortir le groupe qui sera appelé à aller défendre les couleurs de la Nation”.


Par Willy EYI BEYEME 


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré