Basketball/”cette saison a été marquée par de nombreux défis qui ont mis à l'épreuve notre détermination et notre capacité d'adaptation” (Jessica Boussamba épouse Bekale)



La ligue de basket-ball de l'Estuaire a mis définitivement un terme à l'ensemble de ses compétitions le week-end écoulé. Occasion pour la présidente Jessica Boussamba épouse Bekale de livrer à la rédaction de Globale Inter Infos le bilan de la saison de son bureau. 




Global Inter Infos: Vous venez de boucler vos différentes compétitions et vous avez sans doute rencontré des difficultés?

 

Jessica Boussamba épouse Bekale : “Effectivement, cette saison a été marquée par de nombreux rebondissements et des moments particulièrement difficiles. Nous avons dû faire face à plusieurs défis imprévus qui ont mis à l'épreuve notre détermination et notre capacité d'adaptation. Malgré cela, nous avons réussi à boucler nos différentes compétitions même si cela n'a pas été sans conséquence sur notre calendrier que nous n'avons malheureusement pas pu tenir dans les délais prévus.

Il est important de souligner que le manque d’infrastructures réglementaires reste un obstacle majeur à la promotion du sport. De plus, le manque de financement ne nous permet pas d’exploiter pleinement les terrains accessibles à la location. Le ministère devrait véritablement essayer de trouver des voies et moyens pour accompagner les ligues et les clubs formateurs qui accomplissent un travail énorme sans soutien.

Il est important de rappeler que la fédération, qui devrait normalement nous soutenir dans nos charges, est en fait débitrice de la ligue une situation paradoxale qui reflète bien les défis auxquels nous faisons face. Ce qui importe, c'est que nous avons tenu bon et terminé la saison, et cela est déjà une grande satisfaction en soi”


Avez vous le sentiment du devoir accompli?


“Dire que nous avons le sentiment du devoir accompli est peut-être prématuré, car chaque incident nous a appris quelque chose et nous a poussés à réfléchir sur nos pratiques. Cependant, je tiens à féliciter chaleureusement mon bureau pour le travail accompli dans l'ombre du jeu, ainsi que le corps arbitral qui a répondu présent au-delà des manquements auxquels nous avons pu faire face”



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré