Journée internationale des coopératives : l’événement annoncé en grande pompe à Libreville

 



La  8ᵉ édition de la Journée Internationale  des Coopératives (JIC)  2024  placée sous le haut marrainage de la Première dame, Zita Oligui Nguema se tiendra du 3 au 13 juillet prochain à Libreville, a-t-on appris. 
 

Initié par la Plateforme Nationale des Coopératives, Exploitants Agricoles, de la Pèche, de l’Élevage et du Développement Durable (CEAPEDD), cette mythique journée a pour thème «  faciliter l’accès du financement multisectoriel des Coopératives en vue de leur essor vers la félicité », se déroulera avec un programme alléchant, à savoir ; trois jours de formation et huit jours d'exposition qui se dérouleront comme suite : du 3 au 5 juillet, formation des coopérateurs.  Du  6 au 13, journées d’ouverture officielle en présence de la Première Dame,  Zita Oligui Nguema, exposition, vente des produits locaux, concours d’art culinaire, concours du meilleur projet et l’élection de la coordination de la plateforme CEAPEDD de l’Estuaire. Du 7 au 13,  exposition et vente des produits agricoles, de pêche, d’élevage et d’artisanat.  Le 13, journée des concours du meilleur plat culinaire, du meilleur projet agricole, puis, clôture avec l’élection du bureau provincial de la Plateforme de l’Estuaire.

Notons que la Journée internationale des Coopératives (JIC)  2024  se tiendra simultanément à Libreville et à Tchibanga. C’est l’occasion idéale pour valoriser les capacités de production locales, partager des expériences, se former et saisir de nouvelles opportunités d’affaires.   


Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré