Éliminatoires CDM 2026/ Gabon vs Gambie : Les attaquants enfin au rendez-vous.

 





  • Après une première période laborieuse, les Panthères ont impressionné en seconde mi-temps, à tous les niveaux, avec un bloc compact, un milieu agressif et créatif et enfin des attaquants tranchants.  


Ce n’est qu’une question de buts marqués qui a retenu notre attention hier soir lors de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, où le Gabon a réussi à renverser le score après une première mi-temps maîtrisée par les gambiens qui d'ailleurs ont marqué à la 34ᵉ minute par Yankuba. 

À la pose, il fallait lire du déboire sur les visages du staff et des joueurs gabonais. Difficile parfois de comprendre les raisons qu'une équipe qui dispose pourtant d'excellents joueurs sur le flanc offensif soit moins séduisante, à l'exemple du match face aux champions d'Afrique qui ne font peur que sur papier, non sur le terrain. 

Au retour des vestiaires, les attaquants gabonais décevants ces derniers temps, vont montrer rapidement un autre visage en faisant sortir le génie qui se cache en eux par les buts à la 51ᵉ minute de Jim Allevinah, celui de Pierre Emerick Aubameyang à la 71 et ensuite Denis Bouanga à la 71ᵉ. Cette régale des avant-centres gabonais, devenue rare, va être refroidie à la 76ᵉ minute par les gambiens.



Au sortir de cette rencontre, il y a les chiffres et il y a l’impression. Celle laissée par les Panthères hier à Franceville ne garantit pas la confiance. Au-delà de la victoire (3-2), ils ont montré des signes de fébrilité qui sont à éviter si et seulement si les poulains de Thierry Mouyouma veulent rester dans la course pour une première qualification en coupe du monde. Celle-ci pourrait aussi être possible si le réalisme de ses attaquants est de rigueur. Au sélectionneur de trouver une recette qui empêcherait que tout ce qui a été démontré en seconde période face aux gambiens ne soit déréglé et que la performance demeure sur la durée.



VC ELLA 


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré