Tournoi des forces armées nationales : Un arbitre tabassé par les éléments de la GR.

 







L'arbitre FIFA Tanguy Mebiame, qui officiait aujourd'hui la rencontre entre la police nationale et la garde républicaine dans le cadre du tournoi des forces armées nationales" qui porte le parrainage du président de la transition" qui se joue depuis le jeudi 13 juin , s'est fait agresser par un groupe d'éléments de la GR en uniforme pour contester le but égalisateur des policiers


 La garde républicaine, communément appelée GR, a inscrit son but à la première période dans une rencontre intensifiée. Au retour des vestiaires, les policiers vont se montrer plus sereins et plus entreprenants. Chez les joueurs de la GR, c'est plutôt l'agressivité qu'ils démontrent malgré les consignes de leur coach. Ainsi, un joueur de la GR finira par écoper d'un carton rouge après avoir donné un coup volontaire à un joueur de la police. 

L'ambiance sur le terrain devient de plus en plus électrique. Le grand fait de jeu qui fera tout gâcher, va se produire à la 73ᵉ minute, où e joueur de la GR se blesse et se fait alors accompagner hors du terrain par son coéquipier, cependant l'arbitre demande aux joueurs de la police de faire la remise en jeu, qui vont rapidement jouer un ballon sur le dos de la défense pour trouver leur attaquant, qui finit par tromper le gardien de la GR. 

C'est ce but égalisateur qui fâche la GR. Selon eux, l'arbitre devait attendre que leur joueur qui a accompagné son coéquipier blessé soit de retour sur le terrain. Ce que ne dit pas le règlement du football. 
Les éléments de la garde républicaine vont alors envahir le terrain et bourrer les coups à l'arbitre qui réussira à sortir de cette embûche grâce à l'intervention de quelques policiers.  


Cette bavure de trop de la GR doit interpeller les plus hautes autorités afin de rétablir cette confiance entre le peuple et son armée. 


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré