Championnats d'Afrique d'athlétisme : La mauvaise organisation fait désister les grands noms de l'Athlétisme

    



Le Cameroun devient visiblement le maître de la mauvaise organisation des des compétitions internationales après les défaillances organisationnelles constatées lors la phase finale de la 30e Coupe d'Afrique de football disputée en 2022, il vient de s'illustre négativement à nouveau dans l'organisation des 23e championnats d'Afrique seniors.



D'abord la cérémonie d'ouverture prévue à 16h, s'est finalement tenue aux environs de 19h, sans entraîner la déprogrammation de certaines épreuves sportives. Ainsi s'en a suivi une série de couacs, à savoir ; des pannes techniques, des retards, l'ajournement de départ des courses, des difficultés pour les athlètes à atteindre le site de la compétition à cause des bouchons dans le trafic routier alors qu'il fallait mettre en place un corridor ou de plan de circulation spécial dédié à ce genre d'événement


Compte tenu des retards et problèmes constatés dans l'organisation le délégué technique de cette compétition a dû modifier le calendrier de la compétition. 
Cette mauvais organisation a vu plusieurs athletes de haute niveau se retirer de la compétition. Parmi lesquels ,Marie Josée Ta Lou-Smith de la Côte d'Ivoire ,Favour Ofili Et Rosemary Chukwuma du Nigeria et Shaun Maswanganyi de l'Afrique du Sud.


Une véritable déception pour le Cameroun qui est pourtant une nation qui organise plus de compétitions internationales au niveau de la sous région d'Afrique centrale.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré