Une délégation de plus de cent Gabonais à Paris pour le séjour du Président Oligui Nguema.

 



Le Président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema effectue sa première visite officielle ce mardi 28 avril en France. Une délégation de plusieurs personnes a effectué le déplacement de Libreville pour Paris.

Depuis sa prise de pouvoir à la suite du coup d'État du 30 août 2023, le chef du comité de transition pour la restauration des institutions arrive à Paris ce matin, pour "une visite d'amitié et de travail", selon un communiqué du service de communication de la présidence de la république, qui ne livre aucun détail sur le programme. Pour ce déplacement qui s'annonce chaud bouillant, plus d'une centaine de gabonais se sont déplacés de Libreville pour Paris pour préparer son arrivée dans le pays où vit la plus forte colonie gabonaise de l'étranger. Dans la délégation se trouvent les membres des différentes hautes administrations publiques, en tête desquelles la présidence de la république, ceux des ministères du budget, de l'économie, de la communication et bien d'autres.


Avant d'être reçu par son homologue  français, le chef de l'État gabonais participera au premier forum économique Gabon-France qui aura lieu demain 29 mai 2024  à Paris avec pour thème "Un nouveau partenariat économique".  Cette première édition vise à promouvoir la coopération économique, le commerce et des investissements entre le Gabon et la France. Il verra la participation des représentants du gouvernement, des entreprises, des institutions financières, des experts et des investisseurs des deux pays.


 
VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré