Une audience pour dédouaner l'une des grandes teams du pouvoir d'Ali Bongo .

 


Brice Lacruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président de la République et le fondateur du mouvement l'AJEV et ses alliés passent une fois de plus devant la cour criminelle de Libreville ce vendredi 24 mai, une audience qui se dessine en une messe de purification pour cette team qui a fait vibrer le Gabon durant près de deux ans.


 Inculpés pour blanchiment de capitaux, de détournement de fonds publics, de concussion et de corruption, dans le cadre de l’opération Scorpion lancée en 2019, la team à Brice Lacruche composée des anciens collaborateurs du président de la République, des ministres , des directeurs généraux et des chefs de service de plus institutions du pays, connaîtrons réellement la suite de leur sort dans cette affaire qui connait un nouveau revirement depuis l'arrivée des militaires au pouvoir en voyant plusieurs incriminés être libérés et devenir les grands soutiens du président de la transition.


On ne peut donc pas s'attendre à grande chose pour cette première audience sous l'ère de la transition des Bla boys qui étaient autrefois des petits dieux et qui clament paradoxalement tous l'innocence alors que tous les gabonais sont témoins de l'histoire sur la gestion du pays par ce réseau ayant pris le contrôle de tout l'appareil de l'état. Leurs différentes tournées festives à travers le Gabon et le financement de certains pays et médias à coup de millions en sont une illustration. La principale accusée devient Sylvia Bongo, aujourd'hui derrière les barreaux, chez qui tous disent avoir toujours pris les recommandations. 

Avec l'arrivée au pouvoir des militaires qui connaissent pourtant la vérité, les bla boys visent une nouvelle santé politique. Ceux qui sont sortis de prison s'illustrent par des activités de soutien au président de la transition. 


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré