Près d'une centaine d'enfants mobilisés pour la journée internationale du kids athletics.




Organisées par l'association pour la promotion de l'athlétisme au Gabon (APAG), les manifestations pour la journée internationale du kids athletics en différé, étaient à sa seconde phase le lundi 20 mai 2024 au stade du gros bouquet par l'organisation d'une compétition répondant aux orientations données par la Word athletics.


C'est près d'une centaine de jeunes talents dont l'âge varie de 7 à 14 ans qui ont pris d'assaut le stade du Gros Bouquet pour étaler leurs talents sous la supervision des encadreurs rompus à la tâche qui ont été émerveillés par le potentiel exprimé par plusieurs enfants qui mériteraient un suivi pour faire d'eux des véritables champions dont le Gabon en a besoin. 

Les responsables de l'APAG ont présenté la célébration cette année de la journée internationale du Kids athletics en signe de la Renaissance de l'espoir et de la prise de conscience des autorités sportives. " Le kids athletics est un programme qui a permis à d'autres pays d'avoir aujourd'hui les champions d'Afrique et les champions du monde, malheureusement au Gabon ce projet est négligé. Nous préférons viser l'élite sans d'abord former la base. Le secret de réussite dans toute discipline sportive, c'est la formation. Vous avez vu tous ces talents, malgré le manque de moyens. Nous allons serrer les coudes pour les encadrer, mais après l'âge de 14 ans, que seront-ils ?" A souligné le président de cette structure associative, Louis Martin Mananzambi.



Le président de l'APAG a profité de la circonstance pour interpeller les autorités. "Le sport aujourd'hui devient un outil qui participe à l'éclosion d'une nation, nous invitons donc les autorités à nous apporter une aide nécessaire pour fabriquer des génies dans l'athlétisme. Oui, nous en sommes capables ". A-t-il ajouté. 

La cérémonie de remise des certificats de participation à tous les enfants est  le  samedi 25 mai 2024 à 10h au mess de la Gendarmerie de Gros bouquet marquera la boucle de ces manifestations débutées le 15 mai au centre Ndossi et Akomgha par une journée Kids avec les enfants autistes et trisomiques.



VC ELLA 


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré