Murielle Minkoue épouse Mintsa a-t-elle menti ?




Le dialogue national inclusif s'est achevé le 30 avril comme prévu par une cérémonie de clôture, mais dans les coulisses le paiement des perdiems suit son cours alors que le ministre de la réforme des institutions avait déclaré au mois de mars l'absence d'indemnités pour les participants à ce rendez-vous. 



‘’ceux qui pensent trouver une manne financière facile en participant à ce dialogue national se trompent lourdement. Au lieu de perdiems, ils ne récolteront que des cailloux dans leurs poches’’. Ces mots prononcés par le ministre de la réforme des institutions très active avant et pendant le dialogue national, au cours d'une émission télévisée avait donné un caractère marquant la rupture avec les anciennes pratiques où les évènements similaires généraient les millions dans les poches des participants. 

Alors, plusieurs compatriotes avaient soutenu la ministre dans sa décision, la considérant comme un acte véritable de citoyenneté et un engagement sincère pour donner du sens au concetto inclusif de ce rendez-vous. 

Malheureusement, ces mots de la femme la plus visible en cette période de transition n'étaient que des fables pour feinter certains agitateurs, car pendant et après le dialogue, les perdiems ont coulé à coup de millions. Si on fait état d'un montant de 1800.000 Cfa perçu par un simple commissaire, reste à savoir le montant perçu par les responsables de sous-commissions, des responsables des commissions, sans en parler du bureau du dialogue national? 



Ceci explique alors toutes ces agitations constatées de part et d'autre à la veille pour participer à cet énième rendez-vous républicain qui aurait coûté près de 5 milliards de francs Cfa au trésor public. 


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré