La phase 1 de la journée internationale du Kids athletics célébrée au centre Ndossi.

 



Les manifestations pour la commémoration de la journée internationale du kids athletics, ont débuté hier, mercredi 15 mai, par une journée Kids athletics au centre Ndossi et Akomgha d'Akanda.


C'est en présence des représentants du ministre des affaires sociales, empêchée,  que la journée internationale du kids athletics organisée par l'association pour la promotion de l'athlétisme au Gabon en abrégée (APAG), a été célébrée avec faste et ferveur au centre Ndossi et Akomgha d'Akanda qui accueille les enfants autistes et trisomiques, une initiative louable qui prouve l'importance que peut jouer le sport dans la vie de ces bambins. Pour le conseiller technique du ministre des affaires sociales, cette manifestation cadre avec la politique d'inclusion sociale pratiquée par madame le ministre sous les hautes instructions du Chef de l'État. "la célébration ce jour de la journée internationale de l'athlétisme pour enfants, car elle couple avec la journée internationale de la famille célébrée chaque 15 mai. Nous avons ici la présence des acteurs du kids athletics mais également les familles et des encadreurs qui œuvrent au quotidien à l'épanouissement de ces enfants ... Au nom du ministre, je vous réaffirme la volonté du gouvernement de vous soutenir dans ce genre d'initiatives ". 

Dans les yeux des enfants de ce centre, qui étaient fusionnés avec ceux qui sont encadrés par l'APAG depuis deux ans, il fallait lire de la joie, mais aussi de l'émotion chez les parents, au grand plaisir des responsables de cette structure qui ne ménagent aucun effort afin de permettre l'épanouissement de ces enfants dont ils ont la charge. "Nous avons accepté cette idée de l'APAG qui cadre avec nos objectifs, ceux de voir épanouir ces enfants qui ont droit à la vie et la pratique sportive est un élément majeur dans notre programme d'activités... Nous invitons donc tous les parents qui gardent les enfants autistes et trisomiques dans les maisons à les amener au centre Ndossi sans hésitation, car l'autisme et la trisomie ne sont pas une fatalité. A indiqué Marielle Nzong Ndong, Directeur du centre Ndossi et Akomgha.



Le choix du centre Ndossi par l'APAG n'est pas anodin : "La World athlétics nous recommande de ne pas faire la différence entre les enfants, raison pour laquelle nous sommes venus célébrer ici pour communier avec les enfants de ce centre ". A déclaré Louis Martin Mananzambi, président de l'APAG 

Les manifestations pour l'édition 2024 de la journée internationale du kids athletics s'achèvent le samedi 18 mai par une compétition Kids athletics au stade du Gros Bouquet, qui verra la participation d'une centaine d'enfants.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré