Journée internationale du kids athletics préparée en grande pompe au Gabon.

 



L'association pour la promotion de l'athlétisme au Gabon (APAG) prépare avec ses pépites la journée internationale du Kids athletics qui sera célébrée en différé le 18 mai 2024 par une compétition au stade du Gros Bouquet


Les enfants qu'encadre l'APAG se sont entraînés ce week-end pour faire face aux différentes activités qui seront organisées par l'association pour la promotion de l'athlétisme en collaboration avec la ligue d'athlétisme de l'estuaire les 15 et 18 août 2024 à l'occasion de la journée internationale du kids athletics.

Louis Martin Manandzambi explique le bien fondé de cette journée célébrée chaque année à travers le monde. 
" La Journée de l'athlétisme pour les enfants est la pierre angulaire du programme Kids' Athletics de World Athletics, c'est un programme gratuit et passionnant qui utilise le pouvoir de l'athlétisme pour inciter les enfants et les jeunes, où qu'ils soient, à être plus actifs, à développer leurs compétences et leur confiance en eux, et se connecter au sport pour la vie. Pour ce qui est de la célébration ici au Gabon, elle commence le mercredi 15 au centre d'accueil Ndossi du côté d'Akanda, par une journée Kids entre les enfants de ce centre et ceux de notre association, une manière pour nous de participer à l'amélioration de l'attention de ces enfants handicapés mais aussi à leur concentration, au développement de leur communication verbale et non verbale ainsi que leurs interactions relationnelles et leur montrer qu'ils ne sont pas différents des autres.
La grande célébration est programmée pour le samedi 18 mai au stade du Gros Bouquet au cours de laquelle se tiendra une compétition Kids qui verra la participation d'une centaine d'enfants dont l'âge varie de 8 à 14 ans. Il était donc important de faire exercer nos enfants selon les recommandations données par la Word athletics pour cette année ". A déclaré le président de l'APAG.



Il faut retenir à toutes fins utiles que le Kids’ Athletics est l’un des plus grands programmes de développement de base dans le monde du sport. Depuis le lancement du programme original Kids Athletics en 2002, il a été mis en œuvre par plus de 150 fédérations membres et a atteint une audience cumulée estimée à plus de 13 millions d'enfants et de jeunes.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré