Éliminatoires Coupe du monde: Un fantôme convoqué par Mouyouma

 





 Dieudonné Thierry Mouyouma, a convoqué les nouveaux éléments dans la tanière, une manière pour le sélectionneur de prouver aux profanes sa bonne volonté de faire mieux que ces prédécesseurs. Mais dans cette volonté audacieuse, on note des choix désespérants et peu convaincants.



Le Gabon connaît depuis ce vendredi 09 mai le nom des 28 joueurs susceptibles de participer au stage de préparation pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde où les Panthères auront fort à faire le 07 juin contre les champions d'Afrique, avant de recevoir la Gambie le 11 juin. Cependant, l'ancien entraîneur du canon 105, ouvre une pirouette de critiques sur la convocation de certains joueurs dont certains estiment n'avoir aucune place au sein de l'équipe nationale. C'est le cas de l'ancien milieu de terrain du CMS perdu dans les petites divisions françaises depuis 2016, Jeff Biloungou Mbegue, qui évoluerait à Pouzauges BFC en national 3 en France depuis 2018 au poste de défenseur. Après vérification, ce joueur de 32 ans ne compte aucune statistique cette année. Thierry Mouyouma a préféré mettre de côté un joueur comme André Biyogho Poko qui pouvait apporter son impact et son expérience en milieu de terrain . Infatigable râtisseur de ballons, soulageant la défense. Il donne aussi plus de vitesse et de flair offensif au jeu. 

En conférence de presse, Mouyouma a présenté Jeff Biloungou comme un milieu qui peut beaucoup apporter dans son système de jeu basé sur la qualité, avec moins de méchanceté que l’on retrouve chez beaucoup de milieux récupérateurs. "Nous avons une équipe qui a plus de joueurs de petites tailles, donc notre jeu doit être passé sur la circulation de balle et la qualité des passes. Raison pour laquelle j'ai fait appel à certains joueurs". A souligné Thierry Mouyouma 

D'autres choix en attaque font également hisser les langues, c'est la préférence du frère cadet de Mario Lemina, Noah qui évolue avec la réserve de Wolverhampton et celui d' Ondo Eyi ,demi-frère petit de l'international français Patrick Vieira qui compte moins de minutes dans les jambes cette saison avec son club Seraing en Belgique. Alors que Xavi Mabicka très utilisé dans son nouveau Toulouse, pouvait apporter un plus sur le flanc offensif .

Le rendez-vous est donné pour les 07 et 11 juin 2024 pour récolter la semence semée par le sélectionneur des Panthères. 



VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré