Religion/Retour de la crise au sein de la communauté musulmane du Gabon ?

 




Alors que  l'Imam BENYAMINE ANDJOUA OBOLO avait été désigné chef de la communauté musulmane du Gabon par le collège des Imams des neufs Provinces du Gabon réunis en conclave au cours du 5eme congrès de cette Communauté, Monsieur ABDUL RAZAQ KAMBOGO, candidat malheureux quant à lui s'est vu récemment être  investi par une franche  d'Imams, faisaient ainsi craindre le retour de la crise au sein de cette communauté. 



Après le coup de libération du 30 août dernier par les militaires, la communauté musulmane du Gabon a ainsi décidé de prendre son destin en main en rompant définitivement avec l'intrusion du politique dans la gestion courante de ses affaires.



Un nouveau chapitre qui à peine débuté ne mettra pas long feu car, comme on le dit très souvent a beau chasser le naturel, il revient toujours au galop.

les Imams des neufs Provinces du Gabon réunis en conclave avaient été appelés à se prononcer sur l'identité de leur futur guide.



Deux noms avaient fait l'objet d'analyses des membres du conclave à savoir, IMAM BENYAMINE ANDJOUA OBOLO et  ABDUL RAZAQ KAMBOGO.

Conformément aux critères de la religion musulmane et à l'esprit de la constitution de la République gabonaise, le Conclave des Imams a désigné l'Imam BENYAMINE ANDJOUA OBOLO Chef de la Communauté Musulmane du Gabon à la majorité écrasante.

Sur les 41 Imams des grandes mosquées du Gabon, 37 Imams ont voté pour l'Imam BENYAMINE ANDJOUA OBOLO soit 90.24 % et 4 pour Monsieur KAMBOGO ABDUL RAZAQ soit 9.76 %.


A l'allure où vont les choses, la communauté musulmane du Gabon qui a longtemps souffert s'en remet au président de transition, chef du gouvernement, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema pour ramener de la sérénité.




Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré