Grand Prix Para Athletic Marrakech 2024: Le Gabon présent avec ses 5 athlètes

 




La délégation gabonaise a rallié  Marrakech lundi en vue de participer au Grand Prix Para Athletic de Marrakech 2024, compétition qualificative pour  les jeux paralympiques Paris 2024.


 

Une délégation du Comité Paralympique Gabonais composée de 5 athlètes , un guide, deux entraîneurs et un responsable se trouvent à Marrakech au Maroc pour participer au Grand Prix Para Athletic de Marrakech 2024 qui a lieu proprement dit du 26 au 27 avril 2024.


Ainsi, les athlètes sélectionnés sont classés dans les catégories suivantes : déficients visuels (DV) avec deux nouveaux athlètes qui seront d'abord soumis à une batterie d'examens en vue de leurs classifications avant de chercher les qualifications.  3 athlètes moteurs habitués aux compétitions. 


“Avant de competir dans notre cadre qui est le paras port , il y a ce qu'on appelle la classification. Sans la classification, on ne peut pas prendre part à une compétition internationale, ce qui fait que les nouveaux n'ont jamais été classifiés parce que  c'est leur première sortie, ils vont se faire classifier d'abord. La classification pour les visuels sont des examens médicaux avec toute une batterie d'informations par rapport à leur handicap parce qu'il faut que les informations que nous avons envoyées à l'International concordent avec ce qu'ils vont retrouver. Donc une fois qu'ils vont terminer la classification, ils vont les classer dans les places spécifiques afin que les athlètes concourent chacun avec ceux du même handicap”; a expliqué le responsable des relations internationales et du développement  Para Sport, Bento do Rosario.



Les 3 autres athlètes moteurs habitués aux compétitions de haut niveau chercheront, eux aussi, à se qualifier pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

Avant les jeux paralympiques , quand on parle des grands prix ce sont des compétitions de qualification, les trois premières de chaque discipline sont d'office qualifiés pour les Jeux Paralympiques ,ils peuvent cependant repêcher le quatrième par rapport à son timing ou par rapport à sa lancée. Notre objectif, c'est d'envoyer les athlètes à la recherche de cette qualification. Une fois, tu es qualifié pour les Jeux Paralympiques, ça n'empêche pas à l'athlète d'améliorer sa performance lorsqu'il y a quelques compétitions”; à t-il  conclu



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré