La fédération des femmes dynamiques du Gabon au chevet des femmes détenues de la prison de Libreville.

 




Instituée depuis 1998 par les autorités gabonaises, la journée nationale de la femme gabonaise a été célébrée par le mouvement   Fédération des femmes dynamiques du Gabon ( FFDG) à travers un geste de bienfaisance à l'endroit des femmes détenues à la prison centrale de Libreville.



La plate-forme fédératrice des associations et mouvements des femmes qui n'est que la fédération des femmes dynamiques du Gabon , conduite par sa présidente Nadège Elanie Edjebadi épouse Boulingui et de sa coordinatrice générale Fernande Akare Essone a pensé à communier avec leurs mères , sœurs et filles privées de liberté à la prison centrale de Libreville en leur apportant un élan de solidarité, moral, psychologique et aussi des produits de première nécessité.



Pour les responsables de cette structure associative, ces femmes qui vivent en milieu carcéral méritent une attention particulière afin qu'elles ne se sentent pas oubliées. Cependant, elle souhaite mettre en musique d'autres actions qui viseraient le bien-être social et l'insertion de ces femmes privées de liberté. 


La FFDG n'est pas une inconnue au sein du cercle des associations du Gabon. Elle s'est toujours fait remarquer à travers les différentes activités allant dans le sens de la redynamisation et de l'autonomisation de la femme gabonaise. Pour cette période de transition, elle souhaite continuer à œuvrer pour que la femme gabonaise participe d'une manière efficiente à la construction d'un nouveau Gabon qui connaîtrait un réel essor vers la félicité.


VC ELLA 

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré