Assises de la jeunesse : 486 millions dans l'eau.





Initié par Hercule Nze Souala, la troisième édition des assises nationales de la jeunesse a eu lieu du 27 au 28 mars 2024 au Palais des sports de Libreville. Cette messe, qui devait réunir plus de 3000 jeunes venant des huit autres localités du Gabon, a connu un véritable fiasco. 

Au moment où le Gabon est sous la gestion transitoire, l'ancien pro Brice Lacruche Alihanga et ancien soutien de la young team Noureddine, jeune entrepreneur Hercule Nze Souala a réussi à s'accorder avec le gouvernement pour que l'état s'approprie de son événement via le ministère de la Jeunesse. Une bonne chose pour une jeunesse qui manque de vitrine de réflexion commune. Sauf qu'au regard du fond, ces assises dites de la jeunesse se passent en cercle fermé et n'impactent en rien les décisions des décideurs. Elles se déroulent en suivant des orientations bien définies par les organisateurs qui travaillent pour la stabilité de leur cote de popularité.

La magnanimité dont fait preuve le président de la transition a permis de financer cette édition qui a connu un échec dans son organisation. D'après une source, l'état aurait déboursé une somme de 486 millions pour la réussite de cet événement, mais le comité d'organisation aurait perçu que 200 millions le jour du lancement. 




Par conséquent, certains organismes de la jeunesse ayant pris part pour la première fois à cette messe, souhaitent que le ministère de tutelle pense à mettre en place une entité solide qui permettrait à la jeunesse gabonaise de se retrouver à chaque pour échanger sur certains sujets importants. Ils ont également proposé la réorganisation du conseil national de la jeunesse qui ne dispose aucune valeur juridique influente. 



Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré