253 millions le budget prévisionnel d'USO pour la saison 2023-2024.

 



Le directoire de l'Union Sportive d'Oyem (USO) a tenu en haleine le vendredi 29 mars 2024 à Arambo, l'ensemble des fils et filles du département du Woleu vivant ou de passage à Libreville pour faire la présentation de leur vision qui fera de ce club l'un des meilleurs du Gabon.


L'USO version Samy Biveghe annonce la refondation complète du club oyemois à travers un projet riche et réalisable qui pourrait permettre de jouer les premiers rôles dans le championnat d'élite du Gabon et oublier les années sombres qu'a connu cette équipe. "Nous voilà sortir des sentiers battus, nous pensons que l'USO peut aller loin, c'est le pourquoi le bureau vous a invité pour que vous adhériez à cette vision. Le conseil municipal d'Oyem fera de son mieux pour que le club fasse de bons résultats. Mais ce projet doit être basé sur la formation, car c'est elle qui fait la moelle épinière d'un club ". A déclaré Jean Christophe owono Nguema, président d'honneur d'USO.

"USO existe depuis 22 ans, mais n'a jamais eu à être champion du Gabon et n'a jamais joué la coupe d'Afrique, pendant que les clubs qui ont moins de 10 ans, comme Bouenguidi et le CSB l'ont fait. Donc, notre objectif, c'est de jouer la coupe d'Afrique... Notre projet s'inspire du modèle du Real Sociedad. C'est vrai, nous ne ferons pas à 100/100 le modèle de ce club espagnol, mais nous chercherons à faire les 2/3. A indiqué Samy Biveghe le président d'USO.

Cet ambitieux projet de redynamisation d'USO va se faire selon les points suivants : Structurer et développer le club ; fédérer les ressortissants autour des activités du club, développer la formation en s'appuyant sur les talents locaux ; jouer les premiers rôles dans les compétitions locales et construire le patrimoine du club.

Par ailleurs, le directoire d'USO a profité de cette rencontre pour parler des finances. " Nous avons décidé de rendre compte sur tout ce qui concerne les dépenses, pour créer un esprit de confiance entre les différents contributeurs et nous". A fait savoir le président.
En termes de dépenses, la direction de l'Union Sportive d'Oyem a eu à dépenser 80 millions de francs CFA pour la période d'avant-saison. Afin d'atteindre ses objectifs, elle a ainsi fait un budget prévisionnel à hauteur de 253 millions 90 mille francs. Elle compte cependant sur la solidarité de tous les fils et filles du département du Woleu .




Dans la foulée, des échanges sans tabous qui ont eu lieu entre la direction du club et l'assistance. Ces derniers ont exprimé auprès de la direction le souhait de voir le bureau sortant, dont les actifs ont été laissés au moins zéro, rendre compte. Samy Biveghe qui prône la cohésion, a rejeté cette hypothèse, invitant plutôt les uns et les autres à se penser sur le présent et le futur.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré