Un joueur des Panthères en médiateur pour le retour de certains joueurs.

 




La défaite sans appel face au Sénégal (0-3) et le match nul (1-1) face au Congo, ont soulevé de nombreuses questions autour du niveau des Panthères de Thierry Mouyouma en l'absence de certains joueurs à moins de trois mois de la rencontre face au champion d'Afrique dans le cadre des éliminatoires du mondial.  À cet effet, un cadre de l'équipe se serait proposé en médiateur pour le retour de certains joueurs en sélection. 


 Le match nul (1-1) face à une moyenne équipe des diables rouges du Congo, n'a fait oublier la déconvenue contre le Sénégal (3-0). Dans ces deux rencontres, en termes de jeu produit, les gabonais n'ont pas convaincu l'opinion,  laissant ainsi semer les doutes dans les cœurs des fans avant d'affronter les champions d'Afrique qui ont démontré leur puissance en amical face au Bénin (2-2) et surtout face à l'Uruguay (2-1). 


 Ces premiers revers de l'ère Mouyouma qui mise sur la revitalisation de son effectif, semblent constitués une piqûre de rappel, comme certains l’ont affirmé après la rencontre face aux Lions de la Teranga, à l'occurrence Mario Lemina, l'un des cadres de cette équipe lors d'une interview accordée aux médias, avait fait un décryptage en approuvant les analyses de certains qui indiquent le manque de caractère de cette équipe. On peut cependant se poser la question de savoir si le mal n’est pas plus profond ? 




 Selon une source proche de Mario Lemina, afin de mieux peaufiner le match face aux Éléphants, le joueur de Southampton aurait conseillé à son sélectionneur de travailler pour le retour de certains joueurs accents du groupe ces derniers temps pour des diverses raisons. Il aurait également été le facilitateur de la rencontre entre Pierre Emerick Aubameyang et Thierry Mouyouma.


Ce qui prouve à suffisance que la rencontre face aux ivoiriens en mi-juin est d'ors et déjà dans les esprits des gabonais, il va donc falloir mettre les bouchées doubles pour espérer un bon match au pays des éléphants encore dans la mouvance de la Can, afin de conserver la bonne lancée des panthères dans les éliminatoires pour la coupe du monde.



VC ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré