Où sont les 5 millions de francs remis par la première dame Zita Oligui Nguema aux femmes cadres de l'éducation du Noleu-Ntem?

 


Les membres de la plateforme associative, "Les femmes cadres de l'éducation nationale du Woleu-Ntem, s'interrogent et s’inquiètent du silence observé par Antoinette Zouga Ognane, présidente de cette structure associative qui a vu le jour juste à quelques jours de l’arrivée de l'épouse du président du CTRI Brice Clotaire Oligui Nguema à oyem en décembre dernier, sur les 5 millions remis par la première dame.

Lors du séjour woleu ntemois du couple présidentiel, les femmes cadres de l'éducation nationale se sont regroupées en association pour organiser l’accueil et la réception de la première dame Zita Oligui Nguema à Oyem. chose faite magistralement, où elles se sont mobilisées en masse pour rendre jovial le séjour du couple oligui nguema dans le septentrion. À la fin de l'audience qui a été accordée à cette association par la première dame, afin de magnifier sa reconnaissance envers ces femmes, une somme de cinq millions, en guise de remerciement leur a été remise, somme perçue par la présidente Antoinette Zouga Ognane (récemment nommée proviseur intérimaire au lycée Edzang Nkoulou de bitam). C'est la dernière fois que les membres ont aperçu cet argent. Quatre mois après, aucun signe donné par la présidence. Selon les propos recueillis auprès de certains adhérents, Antoinette Zouga Ognane dit avoir remis à l’inspecteur générale des services de l'éducation nationale Dame Biyi Minko qui n'était pas présente lors de la remise de l’enveloppe, mais était arrivée juste après la remise. C'est en sa qualité d’inspectrice générale des services de l'éducation nationale qu'elle aurait décidé de garder cette argent sans aucune véritable raison.
Cette version des faits laisse perplexe les femmes cadres de l’éducation nationale du Woleu-Ntem, qui veulent savoir la destination réelle qu’aurait prise les 5 millions remis à l’actuelle proviseur du lycée public Simon Oyono Aba’a.

Dans le micro parlé de certains Woleu ntemois, on commence par faire allusion à la fonction de proviseur intérimaire occupée par Antoinette Zouga Ognane qui serait une récompense de l'inspectrice générale des services de l'éducation nationale Biyie Minko ,accusée d'avoir récupéré les 5 millions.



VC ELLA

Informer dans l'Impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré