Jean Michel EDOU SIMA accueilli en triomphe pour son retour




  C'est au cours du communiqué 054 du CTRI du 19 mars 2024 que les populations ont appris avec joie, la nomination de Monsieur Jean Michel EDOU SIMA comme Délégué Spécial de la commune de Bitam. Pour son retour dans la ville des trois frontières, le natif de Mogoss a été accueilli en triomphe par des centaines de personnes massées dans les artères de la ville. 



   Après une attente interminable et stressante, Bitam connaît désormais le visage de son nouveau Délégué Spécial. Il s'agit de Jean Michel EDOU SIMA. Cette figure emblématique du giron politique local a bénéficié de la confiance des plus hautes autorités du pays. L'homme hérite d'une mairie jusque-là dirigée par Jules Mbélé Asseko. Jean Michel EDOU SIMA maîtrise la maison, car il a été Maire de la commune de Bitam entre 2003 et 2008. Cette nomination est loin d'être fortuite, et les populations ont donc voulu lui témoigner de leur soutien . C'est dans cette optique qu'une organisation coordonnée par Jack Aubin Mbeang Ondo, ancien troisième Maire adjoint, a été mise en place pour réserver un accueil des plus chaleureux au nouveau patron de l'hôtel de ville de Bitam. Jack, le célèbre ancien Maire adjoint n'a pas lésé sur les moyens pour rendre mémorable cet accueil. La mobilisation de l'ensemble des populations était sans doute à la taille de l'événement du jour. Absent de la ville depuis plusieurs semaines, Jean Michel EDOU SIMA a été accueilli à BINDOUMSANG par des centaines de personnes. C'est sous escorte de dizaines de véhicules( taxis et particuliers),que le nouveau Délégué a effectué un tour de ville sous les acclamations ambiantes des populations composées en majorités d'opérateurs économiques. 


     Homme d'expérience, Jean Michel EDOU SIMA s'apprête donc à conduire les affaires courantes de la mairie de Bitam qui a désormais une coloration de la transition. C'est en rassembleur que JMES appelle l'ensemble des fils et filles à travailler pour l'avancement de l'édifice Bitam. " Je ne suis pas venu pour faire une chasse aux sorcières, tout le monde va travailler. Ce n'est pas une affaire de partis politiques, il s'agit d'une période transitoire. Le CTRI a une démarche claire, restaurer le pays, et je bénéficie aujourd'hui de la confiance du Président de la République, j'ai donc cette obligation de faire bien faire" ,a déclaré Jean Michel EDOU SIMA. Son installation officielle très attendue sera sans doute, le début le début d'une ère nouvelle.



 Arthur A.

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré