Basketball/la NABA remporte la coupe de l'Estuaire

  



Au terme d'une finale très disputée le week-end dernier, Nzeng-Ayong Basket-ball à vaincu les Gladiators 55-42.


Dans un match palpitant qui a rassemblé un public venu nombreux du côté du gymnase du Lycée Paul INDJENDJET GONDJOUT de Libreville, l’équipe de Nzeng-Ayong Basket-ball a remporté une victoire éclatante ( 55-42) lors de la finale de la Coupe de la Ligue de Basket-ball de l’Estuaire qui l'opposait aux Gladiators, vainqueurs de la précédente édition (2023).


Les deux équipes se sont livrées à du très beau basket digne des années de gloire de cette discipline dans le pays. Bien que menés dès le début de la rencontre par les représentants du 6e arrondissement de Libreville (QT1 : NABA 15 ; GLAD. 09), les Gladiateurs du coach Fabrice NOLLET, ont montré une détermination sans faille en rattrapant leur retard.

La persévérance des poulains du coach Ambroise AMBOUROUET, leur a permis de conserver leur avance sur le tableau. Le capitaine Lloyd ABESSOLO et ses coéquipiers ont montré une force mentale et une cohésion d’équipe pour faire tomber Andy Paul Darel NDOH et ses coéquipiers (QT4 : NABA 55 ; GLAD. 42). Gildas NGOUA AKOUAGHE de NABA a été élu meilleur joueur (MVP) de la rencontre.

Ce premier trophée marque une consécration pour la NABA, un club qui fait dans la formation et qui s’est nouvellement constituée en équipe de Division 1. Ils prouvent ainsi qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures formations sportives de la province de l’Estuaire et sont qualifiés pour la prestigieuse Coupe Du Gabon, où ils affrontent les meilleurs clubs du Gabon. 



Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré