Un programme alléchant pour la 3ᵉ édition du gala des officiers judiciaires d'Oyem




Le parquet de la république d'Oyem organise dès ce vendredi la troisième édition du Gala des officiers judiciaires auquel prendront part l'ensemble des officiers judiciaires affectés dans la province du Woleu-Ntem.


Initié il y a trois ans, le gala des officiers judiciaires d'Oyem vise à renforcer les capacités de ces agents qui, au quotidien, font face à plusieurs situations parfois compliquées. Pour cette troisième édition donc le thème est "renforcement de la justice autour de la transition", le parquet d'Oyem a élaboré un programme assez étoffé, qui commence dès ce vendredi par la cérémonie d'ouverture qui sera suivie par plusieurs conférences sur l'éthique et déontologie, pratique de la justice et traitement des justiciables, l'atelier de formation sur la rédaction des procès-verbaux. Le samedi 24 février, vulgarisation de la qualité d'Opj dans les établissements,  interaction entre les auxiliaires de commandement et les Opj sur la gestion de l'état civil. 
Comme il est de tradition, un dîner gala marquera la fin de cette troisième édition.

Cette initiative inédite du parquet d'Oyem doit servir d'école à d'autres localités pour mettre en place des mécanismes de recyclage des Opj afin de rimer ces derniers aux nouvelles exigences judiciaires. 


Informer dans l'Impartialité


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré