Oyem: Une directrice falsifie la signature de son ex-DG afin de régler les comptes aux agents.

 




La directrice provinciale de radio Gabon, Woleu-Ntem, aurait truqué un document pour expulser trois agents du ministère de la communication de leurs maisons de service.


Marie-Hélène Mbazogo Evouna à la tête de la radio Gabon Woleu-Ntem communément appelée Radio Oyem, est à nouveau nommée dans un scandale. 
En effet, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou à l'époque ministre de la communication, avait signé un arrêt en 2020, octroyant les maisons et les parcelles de terrain aux agents du ministère de la communication en service dans la province du Woleu-Ntem, principalement ceux de la radio Gabon Woleu-Ntem sur le site de l'ancien centre émetteur (la Cataire) situé au quartier Akoakam dans le premier arrondissement de la commune d'Oyem. Une manière de venir en aide à ces agents qui ne gagnent pas grand-chose à la fin du mois, de se lotir. Dans la note d'orientation du ministre, il était dit que les agents logés devaient directement garder les maisons et que les non logés devraient bénéficier des parcelles.

Selon le témoignage de certains agents de radio Oyem, la directrice provinciale retraitée depuis trois ans n'a pas pu suivre à la lettre les instructions données par le ministre, préférant gérer ce dossier à sa manière en octroyant les parcelles aux personnes qui n'étaient pas concernées par cette décision ministérielle et qui ne sont pas de ce département ministériel.  « Une parcelle aurait même été vendue à un sujet camerounais » ; déclare un agent. 

D'après les informations reçues et vérifiées, dans le partage, la directrice avait choisi de prendre une maison. Elle avait également attribué une maison à l'ex-directeur des ressources humaines du ministère de la communication et une autre à un monsieur de la solde. 
Alors que tous ces logements sont occupés par des agents qui viennent de valoir leurs droits à la retraite, qui devraient être de vrais propriétaires selon la lettre d'orientation de la tutelle. 



La directrice de radio Oyem  fait borner les parcelles sur lesquelles se trouvent les trois appartements par les services du cadastre de la province du Woleu-Ntem. Un fait qui a incité les agents à saisir la tutelle afin de dénoncer les manigances de la directrice.

 Deux ans plus tard, Marie-Hélène Mbazogo fait recours à un huissier de justice en fournissant à ce dernier une fameuse copie d'un document signé de l'ancien directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghe Angoue, en février 2023, exhortant aux trois agents dudit ministère déjà retraités de libérer les logements. La notification leur sera faite le 29 janvier par l'huissier de justice. Mais, le document qui accompagne la notification de l'huissier attire la vigilance des concernés, qui n'hésitent pas à rentrer en contact avec l'ancien directeur général, Bertrand Ebiaghe Angoue pour connaître la véracité sur le document reçu. Ce dernier répond qu'il ne reconnaît pas avoir pondu ce document. En conclusion, la directrice provinciale aurait trafiqué le doucement pour réussir sa base besogne celle de voir ces pères de famille à la belle étoile et récupérer ces appartements qui sont déjà bornés.



Au moment où le Gabon vise l'excellence à travers la politique instaurée par le CTRI, certaines personnalités, dont les états de service sont désastreux, demeurent dans la continuité des actes affreux qui ont mis le pays dans l'état dont personne n'ignore.


Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré