Medias/ La Journée Internationale du Sport Féminin célébrée par l’UFRESGA

 




L'Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA) a fêté en différé le mercredi 31 janvier   la journée internationale du sport féminin à travers différents ateliers thématiques.




Dans sa première édition placée sous le thème "sport féminin : entre inégalités et résiliation“, l'Union des femmes reporters sportives du Gabon a tenu à marquer son engagement  en organisant un atelier d'échanges et de partages d'expériences. Cette sortie a vu la participation de plusieurs figures emblématiques du monde sportif gabonais à l'image de Sylvie Kota épouse Nzamba,  Bérangère Minang…



Entre les enjeux de l'engagement des femmes dans le sport, le Sport féminin au Gabon, forces et faiblesses, sous médiatisation du sport féminin au Gabon. Causes, conséquences et perspectives?Communication et marketing digital dans le milieu sportif(Quid de l'impact des femmes dans les organisations sportives) c'est autant d’aspects qui ont suscité la réflexion des participants.




Créée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l’objectif de cette journée est d’améliorer la visibilité des sportives auprès du grand public et de lutter contre les stéréotypes en mettant en avant la diversité des pratiques mais aussi en renforçant la présence des femmes dans les instances dirigeantes.



“pour ce qui est du Gabon nous avons tenu à organiser cette première édition pour célébrer cette journée et nous avons associé les acteurs du monde du sport en général et du sport féminin en particulier ce qui a plus ou moins habillé notre programme dont le but pour l'union des femmes reporters sportives du Gabon  est de rendre hommage au travail qui est fait par ces femmes et ces hommes pour le développement et la promotion du sport féminin" a indiqué  la présidente de l'UFRESGA, Raïssa Laure Medza Me Ndong



Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré