Médias: ”Avec les nouvelles autorités, le sport féminin doit se saisir de cette opportunité " Raïssa Laure Medza Me Ndong

 





La présidente de l'Union des femmes reporters sportives du Gabon, Raïssa Laure Medza Me Ndong l'a déclaré lors de la célébration en différée de la journée internationale du sport féminin organisée dernièrement par  l'UFRESGA.




Parfois marginalisé et en manque de considérations dans un secteur encore très masculinisé, le sport féminin tarde à prendre son envol malgré les succès qu'il engrange à l'image de la médaille d'argent gagnée par Emmanuella Atora lors des derniers championnats d'Afrique de taekwondo.


Une tendance que la présidente de l'Union des femmes reporters sportives du Gabon, Raïssa Laure Medza Me Ndong, espère voir inverser sous l'ère de la Transition. 


“Si le Gabon vie aujourd'hui à l'ère des nouvelles autorités notamment à l'ère de la Transition nous pensons que tout espoir est permis et dont le sport féminin doit saisir cette occasion avec les nouvelles autorités pour trouver sa place pour que l'on parvienne à réduire les inégalités observées. Et  que l'on parvienne à récompenser la résilience des acteurs du monde sportif et l'UFRESGA entend que femmes reporters sportives du Gabon qui de mieux que nous journalistes quatrième pouvoir de porter la voix de ces femmes dont on considère peu le potentiel, l'engagement, l'investissement",  a-t-elle déclaré”





Willy EYI BEYEME


Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré