Le bassin versant de Nzeng-Ayong entre manque d'entretien et transformation en décharge d'ordures.

 


Le bassin versant du quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la capitale gabonaise, aménagé dans l'optique de mieux canaliser les eaux, notamment en période de pluie afin de baisser le taux d'inondations dans cette partie de la capitale, connait une véritable destruction. 



Si son manque d'entretien réduit déjà sa fluidité, un autre phénomène est venu amplifier sa destruction, c'est sa transformation en décharge d'ordures. Car, les populations environnantes ont trouvé la facilité d'y jeter leurs ordures sans pourtant craindre les retombées dont ce geste fallacieux pourrait occasionner tôt ou tard.



La question de l’entretien de cet édifice se pose avec acuité au regard de l’incivisme des populations, mais également de l’absence de planification et d’anticipation du gouvernement pour résoudre ce genre de situation.


Alors, il est souhaitable que les autorités compétentes mettent en place des dispositions légales qui pourraient freiner la montée en puissance de ces comportements inciviques. Mais aussi, de trouver une solution pour l'entretien de cette œuvre qui a coûté des centaines de millions de francs CFA à l'État.


VC ELLA

Informer dans l'Impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré