Jeux africains Ghana 2024: Le Gabon représenté par 42 athlètes dans 9 disciplines

  



Avant leur départ pour Accra, les ambassadeurs gabonais aux jeux africains ont reçu ce mercredi 28 février 2023, des mains du ministre des sports le drapeau national en présence des responsables des fédérations qui prendront part à cette compétition.



Pour la 13ᵉ édition des Jeux africains, une compétition multisports prévue du 8 au 23 mars au Ghana, le Gabon sera représenté par 42 athlètes dans 9 disciplines, à savoir : le judo (8 athlètes), le karaté (4), la boxe (3), la natation (3), le taekwondo (10), l'athlétisme (5), le tennis de table (3), tennis (2) et le scrabble (4). 
 


Lors de cette cérémonie de remise de l'étendard, le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, représentant le président de la transition empêché, a invité les représentants gabonais aux Jeux africains à se surpasser. 
Le drapeau que je vous remets est une responsabilité pour que. " Ce drapeau est un symbole qui vous donne la mission d'ambassadeur de notre pays à cette compétition... Le président vient de mettre les gros moyens pour cette compétition, c'est maintenant à vous de   vous donner à fond pour honorer ses efforts consentis.  Ne soyez pas complexés, partez avec l'esprit des vainqueurs car toute la nation compte sur vous ", a indiqué le Dr André Jacques Augand 




Notons que ces jeux africains qui se tiendront à Accra et Cape Coast, permettront à certains athlètes de certaines disciplines de se qualifier pour les jeux olympiques Paris 2024. 



Informer dans l'Impartialité

VC ELLA 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré