Gabon/Social : La passerelle du quartier chantier moderne désormais opérationnelle

 


Les populations de Nzeng-Ayong situé dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville peuvent désormais souffler. Pour cause, les membres de l'ONG Tous pour l'égalité des chances ont procédé le samedi 17 février à la livraison d'une passerelle piétonne au grand bonheur des riverains. 


L'ONG Tous Ensemble pour l'égalité des chances a entamé un vaste chantier dans le grand Libreville. Celui-ci concerne la réalisation de 70 passerelles dans cette partie du Gabon. Ce projet rentre dans les aspirations du Comité de transition pour la restauration des Institutions (CTRI).  


Soucieux du bien être des populations, ce corpus associatif à but non lucratif emmené par son président Patrick Bertrand MBA Nze a pensé à réaliser cette œuvre dans ce quartier afin d'aider la transition à leur manière. '' Vous savez que nous sommes en période de transition, c'est pour nous la seule manière d'aider la transition.nous avons présenté ce projet au Président de la Transition et il l'a validé " ; a t-il déclaré.




Cette passerelle piétonne dispose  d'une longueur de plus de 60 mètres, un espace pour des personnes vivant avec un handicap. L'ONG a su joindre l'utile à l'agréable en dotant cet endroit d'un WiFi connecté, de quoi permettre aux personnes environnantes de se connecter et d'effectuer leurs différentes recherches. 



Après l'étape du quartier Nzeng-ayong chantier moderne, la team Tous Ensemble pour l'égalité des chances va poser les jalons d'une autre passerelle dans un quartier du grand Libreville. Les hostilités sont lancées et Patrick Bertrand MBA Nze veut aller jusqu' au bout de ce projet.


D.Ngoma


Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré