Réponse de Luc Bengone Nsi à ses détracteurs


Le président fondateur du mouvement de redressement national (MORENA), Luc Bengone Nsi a répondu à ses détracteurs du même bord politique à travers ce message dont nous vous livrons en intégralité.


Sur vos propos, je vous accorde de tenir un tel langage  envers le seul Fondateur vivant  d'un  parti dont vous vous réclamez. Reconnaissez cependant qu 'on n'aurait peut-être pas continué  à  accorder une attention soutenue sur le MORENA,  s'il n'avait pas eu la Conférence  de presse  du 14 juillet 2007, animée  par la modeste personne de BENGONO NSI  et d'autres qui en ont suivi le recours à  la Cour Constitutionnelle contestant  l'affiliation d'Ali au couple BONGO-NKAMA, le mémorandum  du MORENA  remis par Luc BENGONO NSI  au Secrétaire Général  de l'ONU, BAN KI MOON de passage à  Libreville le 1er juillet 2010 etc.  C'est d'ailleurs ce mémorandum  qui amène  la France à  demander au pouvoir gabonais  de faire exclure du MORENA Luc BENGONO Nsi. Le pouvoir gabonais, la France et certains autres milieux vous utilisent   pour noyer  l'éveil  de la conscience  nationale  que s'était  fixé  le MORENA. 

 

C'est à  cause des sacrifices  et les efforts déployés  pour éveiller  cette conscience nationale que le Grl OLiGUI NGUEMA  President du CTRI,  nous a  rendu un  hommage  mérité et je lui en suis très  reconnaissant.  Vous ne pouvez pas  nier ces réalités, les effacer de revers de la main  si vous vous réclamez  du MORENA. Au fait,  qu'avez-vous apporté  à  ce parti depuis que vous vous déclarez  Président ? Les parades? Vous avez peur que OYONO ait déclaré  regretter de ne pas me voir aux réunions  de minuit? Où  est le mal?


je n'y ai jamais pris  part! Merci et accomplissez bien votre mission contre le peuple gabonais. Vous auriez été  si lucide que vous auriez créé  votre parti avec  vos amis.


Informé dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré