Les maires sortants d’Oyem boudent leur éviction et décident de rester en poste.


 


L’annonce du délégué spécial de la commune d’Oyem, de mettre fin aux fonctions des maires d’Oyem passe mal chez ces élus sortants, qui qualifient cette décision comme étant un abus d’autorité, ils ont décidé de riposter à travers une note signée par huit maires.

 

C’est une véritable guerre qui s’annonce au niveau de la mairie centrale d’Oyem et de ses arrondissements. En effet, après avoir pris connaissance de la décision du délégué spécial, Jean Christophe Owono Nguema, de mettre fin à leurs fonctions avec effet immédiat, décidant par la suite de ne garder provisoirement que deux maires pour nécessité de service. Un collectif composé des huit maires que sont : Alain Christian Pandzou, premier  maire adjoint sortant ; Patrick Anaclet Ndong Mba, deuxième maire adjoint sortant  ;Aboubakar Adamou troisième maire adjoint sortant ;John Frédéric Minang, maire sortant du premier arrondissement ;Paulinel Meye M’Ovono, premier maire adjoint sortant au premier arrondissement ;Catherine Nsegue Be deuxième maire adjoint sortant dans le premier arrondissement ;Joël Obinag Bibang, maire sortant au deuxième arrondissement et Urbain Nguema Mba, premier maire adjoint sortant dans le deuxième arrondissement, sont montés au créneau en exprimant par courrier le 28 décembre 2023, à l’actuel édile nommé par le CTRI, leur ferme décision de rester en poste en attendant une note officielle signée du délégué spécial ou des autorités compétentes.

 

Afin de permettre de la lumière sur cette affaire qui vient à nouveau ressusciter les querelles qui animent des acteurs politiques de cette localité malgré le discours d’appel à l’unité   prononcé par le président de la transition lors de séjour oyemois, notre rédaction s’est dirigée auprès de la tutelle. Au cabinet du ministre délégué, ce dossier est bien connu sauf qu’il serait géré directement par le CTRI dont le Président de la transition occupe la fonction pleine de ministre de l’intérieur.

 

À la suite de ce qui précède, nous pourrions conclure que la décision de Jean Christophe Owono Nguema, annoncée verbalement aux maires sortants dont le mandat a pris fin le 11 décembre passé, emmènerait des plus hautes autorités pour des raisons non connues.

Vivement que les autorités réagiront afin de mettre un terme à cette tension qui se traduit en affaire politique.


VC ELLA

Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré