Tous les hôtels d'Oyem occupés à 72h de l'arrivée du président.

 


Le président de la transition séjournera dans la province du Woleu-Ntem du 21 au 23 décembre 2023 dans le cadre de sa tournée républicaine. Mais depuis le lundi 18 décembre, la capitale du Woleu-Ntem refuse de monde.


À 72 heures de la première visite du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province septentrionale, il n'est plus possible de trouver une chambre ou une suite dans un hôtel ou auberge de la capitale provinciale et ses environs. Si l'équation semble difficile pour certains autochtones, elle est plus compliquée pour les non originaires de cette province. " Je suis arrivé ce mardi soir, avec les amis pour rendre belle l'arrivée du digne fils de notre province qui a libéré le pays. Malheureusement, nous n'arrivons pas à trouver une place dans un hôtel. Nous sommes obligés de faire recours à un particulier qui nous a fait louer sa maison juste pour quatre jours".  Indique un riverain.

Dans d'autres localités de la province, la situation est la même . " Ici à Bitam, tous les hôtels ont été réquisitionnés par les cadres de la localité, difficile pour les simples citoyens comme nous de se faire une place dans une structure hôtelière. Je suis obligé de contacter un ami qui pourrait me loger chez lui, car je ne peux pas faire la navette entre mon village à Bikodome et la ville à cause du mauvais état de la route ". Explique un ressortissant de Bitam. 

Avec cette effervescence à 72 heures du séjour du président de la transition, il serait difficile de circuler le jour de son arrivée, aux forces de sécurité de faire montre d'efficacité pour que cette forte mobilisation qui se dessine, se passe merveilleusement.


VC ELLA 
Informer dans l'impartialité 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré