Selon Thierry Mouyouma “le footballeur n'a toujours pas de considération au Gabon”

 



Le sélectionneur national gabonais, Thierry Mouyouma nouvellement promu à la tête de la sélection nationale, à fait sa première sortie médiatique, mardi 5 décembre, face aux hommes et femmes des médias au cours d'une conférence de presse qu'il a animée pour faire le point sur les trois sorties de l'équipe nationale sous sa direction, mais également pour invoquer d'autres problèmes notamment la situation du football locale.


La situation du football national dont le sélectionneur national est l'un des produits, a été évoqué par Thierry Mouyouma. Il a eu à souligner le manque de considération que font face les footballeurs. “Je pense que le footballeur gabonais est resté honnêtement à l'époque ancienne malgré ses avancées. Personne n'a de considération pour les footballeurs et des entraîneurs locaux. Le footballeur comme l'entraîneur doit avoir un statut particulier. C'est ce manque de considération qui a entraîné le genre de spectacle observé récemment au ministère des Sports... Les droits du footballeur gabonais sont bafoués, ce qui réduit ces derniers à la mendicité alors qu'ils ne réclament que ce qui leur est de droits”.  

Thierry Mouyouma a ainsi interpellé les nouvelles autorités et les forces vives du football  à mettre en place les nouvelles bases pour que le championnat national retrouve ses lettres de noblesse  et laver l'image honteuse qui fait du Gabon la risée du continent africain.




Willy EYI BEYEME

Informer dans l'impartialité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brouille entre Raymond Ndong Sima et Laurence Ndong

7 leaders syndicaux de la SEEG arrêtés au B2.

🚨Breaking news : Kisito Ondo Nzogobe libéré